Accueil Notre Elevage Les Filles Notre Etalon Les portées Nos BB chez eux Nos retraités L'Education La vie de l'Elevage Contacts Liens
   
Elevage de Labradors : Sable, Noir et Chocolat

 

C'est dans un cadre cerné de nature que Sylvie Gautié et Alain Martre, membres du Retriever Club de France (La passion des Chiens et de la Chasse), ont leur élevage des Labradors des Vents de la Cavayère.

 

 

La proximité du Lac de la Cavayère offre un environnement privilégié dans lequel les chiens s'ébattent et se développent favorablement. C'est avec leur chienne de cœur, Vick du Canyon de La lauze offerte au jeune Sylvain pour son anniversaire, au mois de mai 2004, qu'est né leur élevage.


Cliquez pour voir les photos

 

Tous nos chiots sont pucés, vaccinés, vermifugés. Ils sont élevés avec les chiens adultes afin de favoriser leur socialisation.
Vifs et en bonne santé, ils sont manipulés par les membres de notre famille, leur éveil et leur développement sont ainsi stimulés par le contact et le jeu.

Le labrador est un chien intelligent et agréable, jamais agressif, parfois exubérant, mais docile.

Les divers emplois de nos labradors :

Leur fonction traditionnelle est celle de chien de rapport, comme les chiens d'arrêt à la chasse.

Il est bon nageur, il aime l'eau et résiste au froid

Le labrador peut être employé avec succès dans d'autres domaines, comme chien guide pour aveugles *, chien de recherche, chien antidrogue ou tout simplement chien de compagnie.

* Sur la 1er portée de Vick, l’Association des Chiens Guides d’Aveugles de Toulouse a sélectionné un de nos chiots, Azur, un mâle noir, qui est parti à L’école dés l’âge de 2 mois. Le test de Campbell, pratiqué sur le chiot a livré des repères sur sa sociabilité, son degré d’indépendance et sa dominance


Cliquez pour voir les photos

 

Laissez-nous un message sur notre livre d'or ICI

(c) 2012-2018 Les Labradors des Vents de la Cavayère